Opérette féerique

Une Opérette de chambre légère, poétique et déjantée.

 

Divertissement sénior ou tout public.

 

 

Un Spectacle musical divertissant

Ce spectacle lyrique raconte l'histoire de Titania, reine des fées, personnage du « Songe d'une nuit d'été » de Shakespeare. Cette dernière est victime d'un ensorcellement commandité par son mari suite à une dispute conjugale. Elle tombe alors amoureuse d'un âne !

Le texte Shakespearien a été adapté afin d'être plus abordable pour un large public.

 

Miss Puck, lutine elfe de la suite d'Obéron, mari de cette fameuse reine des fées Titania, raconte l'histoire avec humour, alternant les parties chantées et parlées dans une prestation continuellement musicale et lyrique en particulier.

La chanteuse est donc narratrice dans la peau de Miss Puck ; elle incarnera aussi d'autres personnages vêtus de divers costumes.

 

 

Choix de répertoire

 

Plusieurs airs d'Opérette d'Offenbach ont été choisi, le but étant avant tout le divertissement.

Certains partis pris musicaux baroques (surtout « Fairy Queen » de Purcell) et contemporains permettent néanmoins au public de découvrir d'autres sonorités. Les moments parlés sont accompagnés de musique orchestrale de Purcell.

Deux aires romantiques sont intrinsèquement liés au personnage de Titania et à l'écriture shakespearienne (« Sul fil d'un sofio etesio » en français de Verdi, « Je suis Titania la blonde » Ambroise Thomas).

Concernant l'accompagnement de écritures contemporaines et romantiques, les sonorités du piano sont plus osées, en accord avec le délire de Titania.

 

Décors et costumes

 

En période estivale, investir le décor naturel d'un parc, d'un bois, d'une clairière a du sens. Pour la période hivernal, nous avons un décor évoquant les clairières du bois féerique.

Les costumes habille avant tout Miss Puck la narratrice mais ils évoque aussi l'évolution du personnage Titania quand cette dernière prend la parole.

 

Le spectacle est entièrement autonome techniquement (décors, son lumière si besoin), il est disponible avec pianiste accompagnateur ou bande son.

Devis et/ou disponibilités  : cliquer ici.

 

Modalités du spectacle :

  •  Lieu disponible une heure trente avant le spectacle.

  • Durée : une heure à une heure dix

  • Spectacle sur bande son ou avec pianiste.

  • Autonomie technique totale (Décor, son, lumière)

 

L'Equipe :

Chant / narration: Marie LOUP

Adaptation / Regard extérieur: Caroline FILESPA

Piano / Comédie (selon formule) : Florence CHAUBIN-GUILLAUME