Stéphane Trébuchet

  Stéphane Trébuchet fait ses études musicales au conservatoire de Bordeaux où il obtient les médailles d’or de piano, formation musicale, lecture à vue. Premier Prix de la ville de Paris à l'unanimité et Diplôme d'état en accompagnement, Il se perfectionne en Autriche et aux Pays-Bas auprès de chefs de chant prestigieux (Julius Drake, Rudolf Jansen, Wolfram Rieger, Susan Manoff ...).

 

Il a collaboré comme chef de chant avec la Fondation Royaumont, l'Orchestre de Picardie, les chefs d'orchestre Pascal Verrot et Jean Christophe Keck, le conservatoire de Bordeaux pour l'accompagnement de ses classes de chant. Il a été pianiste pour des masterclasses dirigées par Margreet Honig (conservatoire d’Amsterdam), Valérie Guillorit (CNSM de Paris), Irène Kudela et Michel Sénéchal (Opéra de Paris), claudia Visca (Université de Vienne, Autriche). Il est pianiste pour les concours lyriques internationaux Robert Massard, Bordeaux Médoc, Marmande. Il accompagne les classes de Marianne Piketty et Vladimir Nemtanu (CNSM de Lyons) lors de l'Académie internationale de musique d'Hourtin.

 

Depuis 2015, Il travaille régulièrement pour l'Opéra National de Bordeaux : Chef de chant pour la scène (production de Norma de Bellini en 2015), chef de chant pour le chœur (production de Semiramide de Rossini en 2016, Gloria de Poulenc dirigé par Marc Minkowski en 2017). Pendant la saison 2016-2017 de l'Opéra de Bordeaux, Il est Assistant du chef de Choeur, Maestro Salvatore Caputo. Il accompagne le chœur de l’Opéra à l’Auditorium dans le Stabat Mater de Rossini et un programme de Lieder et de chœurs du répertoire allemand en 2018.

 

Il accompagne de nombreux artistes lyriques en récital.

Marie-Loup

     Dès sa prime enfance, Marie LOUP, aspire aux disciplines artistiques et à ses premières expériences comme Scènographe/ Costumière au lycée.

Elle passe les premiers tours des concours des arts Déco à Paris et de l'école du TNS.

Après l’obtention d’une maîtrise d’arts appliqués en Angleterre, mention très bien, elle exerce le métier de scénographe pendant environ treize années, principalement au théâtre, mais aussi dans le milieu de la danse et de l’exposition.

Marie LOUP est une personnalité éclectique ; elle s'intéresse à tous les domaines du spectacle vivant : la lumière (CAP électricité), le son, la construction d'accessoires, la production et a toujours eu une pratique assidue de la musique : 10 ans de piano classique ...

 

A partir de 2003, elle suit les cours de Brigitte Bonnet (1999/2001), choriste permanente au choeur de l'Opéra de Bordeaux ; de Clotilde Fiter-Lecomte (2001/2009) artiste lyrique soliste, diplômé du conservatoire de Paris ; puis de Jean-Marc Bonicel (2012/2014), choriste et soliste à l'Opéra de Bordeaux.

Elle travail aussi avec les chefs de chant Micheline Carrère (2008/2012) de l’Opéra de Bordeaux et Stéphane Trébuchet (2011/2018).

Depuis 2015, elle suit l'enseignement de Lionel Sarrazin, référence dans le milieu du lyrique.

 

Fin 2011, Marie LOUP caresse l’idée d’une reconversion, ayant d'ailleurs eu, au préalable, quelques expériences concluantes de musicienne et de chanteuse dans des pièces de théâtre (“Antigone”, “Croque Noël”, “Gabriel ou le meilleurs”, “Escargot bulle”), elle décide de concevoir son propre spectacle mêlant les deux passions qui l’animent : la musique classique, lyrique en particulier, et le théâtre.

Bien qu’il s’agisse là d’une mise en train syncrétique, “Scène et chant”, sorte de Cabaret lyrique, est un succés immédiat ( 70 dates ).

Suivront "il Carnevale", "Noël Lyrique et "Opérette Gourmande".

Marie Loup est engagée en 2017 par Lucette Mouline, auteur et metteur en scène, pour un spectacle Musicale autour du livre « La jeune fille qui n'aime pas l'été » dans le rôle de la jeune fille.

« Titania, le songe d'une fée lyrique » sera sa prochaine création.

Florence CHAUBIN-GUILLAUME


Née en France, à Bordeaux, Florence Chaubin-Guillaume a été formée au Conservatoire de Bordeaux avant d’être admise à l’unanimité à Paris, au Conservatoire National Supérieur de musique, où elle obtient un 1​er prix en piano dans la classe de Georges Pludermacher et François-Frédéric Guy, ainsi qu’un 1​er prix de musique de chambre décerné par Roger Boutry, un 1er​ prix d’harmonie, de fugue dans la classe Thierry Escaich, ainsi qu’un 1er​ prix en analyse supérieure.


Elle gagne de nombreux concours, dont un 1er​ Prix au Concours d’Arcachon et un 3​ Prix au Concours de San Sebastian, et se perfectionne auprès de Jacques Rouvier, Jean-Claude Pennetier, Alain Planès, Claire Désert et France Clidat.

En 2011, elle obtient une bourse de la Fondation Meyer.

Elle s’est produite en soliste avec l’orchestre des élèves du Conservatoire de Bordeaux, et joue régulièrement en concert et au sein de festivals (123 Musique de Talence.) Elle prépare une intégrale des œuvres de Brahms pour piano, ainsi que l'intégrale des Balades de Chopin.

Diplômée du CA de piano en 2011, Florence Chaubin-Guillaume a enseigné à Paris au Conservatoire d’Aubervilliers-la-Courneuve et au Conservatoire de Draveil. Elle a également enseigné l’harmonisation au clavier à l’Université Michel Montaigne à Bordeaux, et a participé en tant que professeur de piano au stage musical de Biarritz Côte Basque. Elle enseigne depuis 7 ans au Conservatoire de Talence.

Elle a créé un projet pédagogique en 2009 au CRR de Bordeaux, pour l’hommage au bicentenaire de la naissance de Frédéric Chopin, autour de l’adaptation des nocturnes opus 9 pour trio en musiques actuelles.

Depuis deux ans, elle met en place des ateliers itinérants afin de promouvoir l’éveil et la découverte du piano dans les écoles, les lieux de ressources culturels et les centres sociaux-éducatifs. Elle est également pianiste accompagnatrice et chef de chœur dans la région de Bordeaux.

Florence Chaubin-Guillaume est l’auteure d’un conte pour enfants intitulé ​La chanson de Colin, ​destiné à la découverte de la formation musicale de façon ludique.

Depuis 2019, elle est titulaire de la fonction publique en qualité de PEA. 

Matthieu COUREGE

Matthieu COUREGE est dans l'univers de la musique depuis toujours. D'abord saxophoniste classique, le rock lui tombe dessus et change sa vie à tout jamais à l'âge de 12 ans, lorsque Smells Like Teen Spirit débarque dans les charts. Il joue alors dans plusieurs groupes, et très vite, les spécificités de l'enregistrement et de la production s'imposent à lui comme une évidence.

C'est donc tout naturellement qu'il finit par fonder QuietNoiseInc., un studio d‘enregistrement implanté en Gironde, dans un hameau au milieu des vignes.

Les Traversées Lyriques

91, rue Marsan

 33300  BORDEAUX

lestraverseeslyriques@gmail.com

09 51 51 42 64

 

siret : 850.247.271.00016

ape : 9001z 

Licence : 2-1121470

Les traversées lyriques - théâtre lyrique - Spectacles seniors - concerts de noël intergénérationnel - repas à thème

 

© 2020 par fred3d.com

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
  • Instagram Basic Black